Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

L’armée malienne repousse une attaque près de la frontière nigérienne
Publié le lundi 13 novembre 2017   |  Niamey et les 2 jours


Un
© Autre presse par Joe Penney. Reuters
Un troupeau de vaches, au Niger, près de la frontière avec le Nigeria, le 24 mars. Pour Benoît Thiery, du Programme alimentaire mondial, «la sécheresse et les faibles pluies de 2014 ont fait avancer le désert. Le problème du manque de pâturage se pose»


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La localité d’Ansongo (près de la frontière du Niger) a été le théâtre de confrontation entre des assaillants et l’armée malienne samedi dernier. Selon un communiqué de l’armée, le corps d’un présumé terroriste a été récupéré, des munitions, une mine antichar, de l’armement et deux motos des assaillants ont été saisis durant l’opération.

C’est à la tombée de la nuit que les assaillants ont pris pour cible un check point dans cette localité pourtant quadrillée depuis quelques jours par la force conjointe G5 Sahel à l’occasion de son opération test « Hawbi ». Mais, c’est l’armée malienne qui a fait le ménage appuyé dans les airs par la force Barkhane. Les Français se trouvant proche du lieu d’attaque, ont procédé à des tirs de semonce avec des hélicoptères Tigre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires