Niamey, 13Nov(ANP)-Les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ont prêté serment ce lundi devant la Cour Constitutionnelle.
Après avoir pris acte de leurs serments, le Vice-président de cette Juridiction Me Narey Oumarou, les a renvoyés à l’exercice de leurs fonctions.
Le Président de la CENI, Me Issaka Souna, dira à son tour que ‘’c’est un honneur que la République leur fasse confiance et qu’ils feront tout pour que la mission arrive à son termes dans les meilleures conditions’’.
Livrant à la presse ses impressions à l’issue de la cérémonie , le Ministre d’Etat en charge de l’Intérieur, M. Bazoum Mohamed a déclaré que « pour le moment, l’Opposition politique semble ne pas tout à fait être dans l’état d’esprit qui aurait pu l’amener à participer à cette cérémonie, il faut souhaiter qu’elle change d’avis d’ici peu, que le plus tôt possible elle désigne ses représentants qui viennent prêtés serment et que le processus électoral soit pris en charge avec la participation de tous les membres ».
La CENI compte 13 membres, et a pour missions de préparer et d’organiser des élections générales (présidentielle, législatives) et locales sur l’ensemble du territoire national.