Le gouvernement nigérien organise une conférence à Paris avec ses partenaires techniques et financiers, la Banque mondiale et le PNUD notamment, pour une levée de Fonds destinée à financer le plan de développement économique et social du pays. Une opération de séduction pour vendre les opportunités d’investissement au Niger les 13 et 14 décembre prochain.
Porte ouverte sur « les secteurs porteurs » nigériens. En partenariat avec la Banque Mondiale et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), le Niger organise une conférence « de la Renaissance » sous le thème « Un Niger renaissant pour un peuple prospère » les 13 et 14 décembre à l’hôtel Méridien Etoile dans la capitale française.
L’enjeu de cette opération de séduction est double. Il s’agira d’abord pour Niamey de faire découvrir à la communauté économique internationale la stratégie globale de développement du Niger, les facilités mises en place par le Code des investissements et « les mesures fortes » en vigueur. Une revanche sur la grande période d’exposition médiatique internationale de ces dernières années, « résumant l’actualité du Niger à ses enjeux sécuritaires, occultant ainsi l’amélioration du climat des affaires dans le pays », a promis le gouvernement.... suite de l'article sur Autre presse