Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 26/9/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Taekwondo : deux médailles d’or pour Abdoul Razak Issufou Alfaga : Le champion du monde 2017 de Taekwondo règne sans partage sur les podiums
Publié le lundi 20 novembre 2017   |  Le Sahel


Notre
© Autre presse par DR
Notre compatriote Abdoul Razak Issoufou ALPHAGA a été sacré ce jeudi 29 juin Champion du monde 2017


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La saga glorieuse se poursuit pour notre compatriote Abdoul Razak Issufou Alfaga; dont l'étoile continue de briller dans les grandes rencontres internationales de Taekwondo. En effet, en l'espace d'une semaine, ce dernier a trôné deux fois de suite sur la première marche des podiums. Le champion du monde 2017 de Taekwondo a ainsi remporté coup sur coup la médaille d'or, le 12 novembre dernier à Zagreb en Croatie, et le samedi 18 novembre, à Paris (France).
Par ces deux victoires, notre champion vient de prouver à la face du monde, s'il en est encore besoin, que son titre mondial n'est pas le fruit du hasard. « Aujourd'hui tu es le meilleur Ambassadeur de la République du Niger. Tu as amené loin dans des contrées lointaines notre : le nom de notre pays, l'hymne national et le drapeau de notre pays. Tu es la fierté de tout un pays et de toute l'Afrique. Grâce à ton courage, à ta détermination et l'amour de ton pays tu as redonné espoir à tout un peuple », a posté un de ses grands fans, du nom d'Omar Sidibé. Ce dernier va plus loin en proposant au Président de la République, qui a d'ailleurs toujours soutenu notre champion Abdoul Razak Issufou Alfaga dans sa consécration, de baptiser l'Académie des Arts Martiaux de Niamey du nom de ce digne fils du Niger. Cela dit-il, «pour l'histoire et les générations futures».

Assane Soumana(onep)

 Commentaires