Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le PR Issoufou restitue les travaux durant son séjour à Bonn en marge de la Cop 23
Publié le mercredi 22 novembre 2017   |  Niamey et les 2 jours


Cop
© Autre presse par DR
Cop 23 à Bonn


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président nigérien a animé un point de presse à l’aéroport hier soir, de son retour de Bonn en Allemagne, où il a participé à la 23ème Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP23).

Mahamadou Issoufou a profité pour rappeler à l’opinion, la position défendue par le pays à cette conférence. Le Niger, petit pollueur du monde mais l’un des plus affectés par les effets du changement climatique, tout comme la plupart des pays en développement, a insisté sur la limitation de la température de la terre à 1,5 degré Celsius. Il s’est aussi engagé de son côté, à mettre en œuvre les mesures d’adaptation et d’atténuation.

Par conséquent, « nous avons insisté aussi sur la nécessité pour les pays développés de tenir leurs promesses notamment en matière de financement et de transfert de technologie», a expliqué le président nigérien. Tout en ajoutant qu’il y a une liaison étroite entre changement climatique, terrorisme, crime organisé et migration.

 Commentaires