Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 26/9/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Visite officielle du ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, à Koweït City, à l’Emirat du Koweit : Renforcement des relations de coopération et de solidarité entre nos deux pays
Publié le mercredi 22 novembre 2017   |  Le Sahel


Les
© Autre presse par DR
Les Ministres du G5 tentent de mobiliser les moyens pour éradiquer le terrorisme
Le Centre for Strategic and International studies a Washington D.C. à abrité le 01 Novembre 2017 de 9h à 10h30 du matin une conférence débat avec les cinq ministres du G5 Sahel. Photo:ministre nigérien des Affaires Etrangères, M. Ibrahim Yacoubou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur, M. Ibrahim Yacoubou, se trouve depuis le 18 novembre au Koweït pour une visite officielle, cette offensive diplomatique qui s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations existantes entre les deux pays permettra une synergie d'action pour l'atteinte des objectifs communs.
A cette occasion le ministre Ibrahim Yacoubou a effectué des visites de courtoisie à plusieurs personnalités koweitiennes auxquelles il a réitéré les remerciements et la reconnaissance du gouvernement et du peuple nigériens pour leur disponibilité constante à travailler sans relâche pour consolider les liens de coopération et solidarité existants entre les deux pays. Ce qui se traduira d'ailleurs par une visite, dans les jours à venir, d'une délégation koweitienne au Niger.
Ainsi le 19 novembre 2017, le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération de l'Intégration Africaine et des Nigériens l'Extérieur, M. Ibrahim Yacoubou a été reçu en audience par des hautes personnalités koweitiennes dont Aon Altesse Sheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, émir du Koweït, audience au cours de laquelle au cours le ministre Yacoubou a transmis deux (2) messages du Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou. Le premier est une invitation à prendre part à la table ronde de Paris sur le PDES, prévue les 13 et 14 décembre 2017 ; et le second est relatif à l'organisation du Sommet de l'Union Africaine en 2019 au Niger. Quant aux hautes autorités koweitiennes, elles ont saisi l'opportunité de cette visite pour rappeler « toute l'estime qu'elles ont pour le Niger notamment pour son soutien à l'occasion de la guerre de libération lors de laquelle le Niger a engagé des troupes militaires en 1990 pour la libérer le Koweït.» Aussi, les plus hautes autorités koweitiennes ont d'exprimer leur disponibilité à continuer à apporter leur appui au Niger.
Il faut également noter la rencontre du ministre Ibrahim Yacoubou avec la diaspora nigérienne à Koweït City qui a permis d'échanger sur les différents aspects de la vie politique économique et culture du Niger mais aussi de les encourager a investir au Niger qui a su créer un cadre favorable l'investissement.

DIDOC/AD/Affaires Etrangères Rainatou Garba

 Commentaires