Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

FAO : Plus de 27 millions de personnes ont besoin d’une aide alimentaire en Afrique de l’Est
Publié le vendredi 24 novembre 2017   |  Xinhua


Le
© Autre presse par DR
Le Japon accorde au Niger une aide alimentaire d`une valeur de 2,3 milliards de FCFA en riz


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ADDIS-ABEBA -- Les situations de sécheresse en Afrique du Nord ont exposé quelque 27,1 million de personnes au besoin d'une aide alimentaire, a rapporté jeudi l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Le représentant de la FAO auprès de l'Union africaine (UA) et de la Commission économique pour l'Afrique (UN-CEA), Patrick Kormawa, a déclaré que ces pays devaient investir dans des programmes permettant d'augmenter la production alimentaire et de réduire la faim.

"Considérant que près d'un tiers de la population souffrant de la faim dans le monde se trouve en Afrique, cela signifie un besoin d'environ 80 milliards de dollars par an", a dit M. Kormawa lors d'une conférence de presse organisée conjointement par la FAO et par l'Autorité intergouvernementale pour le développement (IGAD), un bloc d'Afrique de l'Est.

L'Éthiopie, pays le plus peuplé de la région, compte 8,5 million de personnes exposées à un besoin d'aide alimentaire, soit 8,5% de sa population totale de près de 100 millions d'habitants.

Plusieurs parties du Soudan et du Kenya sont aussi exposées à la sécheresse.

Les conflits armés ont aggravé l'insécurité alimentaire liée à la sécheresse pour des millions de personnes en Somalie et au Soudan du Sud.

 Commentaires