Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Le Président de la République a inauguré lundi le nouveau Marché Dolé de Zinder
Publié le mardi 28 novembre 2017   |  Présidence


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République a inauguré le nouveau Marché Dolé de Zinder
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé lundi, 27 novembre 2017, la cérémonie officielle d’inauguration du Marché Moderne Dolé de Zinder, le plus grand du Niger, voire de la sous-région.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé lundi, 27 novembre 2017, la cérémonie officielle d’inauguration du Marché Moderne Dolé de Zinder, le plus grand du Niger, voire de la sous-région.

Ce joyau bâti sur un espace de 8,6 ha pour un coût de plus de 13 Milliards de FCFA, renferme 2.152 boutiques et quatre grands hangars, ce qui permettra d’améliorer le cadre de vie des opérateurs économiques de la Région de Zinder, mais aussi de promouvoir le niveau de développement des activités commerciales de la Région.

La Cérémonie s’est déroulée en présence notamment des Présidents des Institutions de la République, des membres du Gouvernement, des Députés Nationaux, des membres du Corps diplomatique et ceux des Organisations Internationales accréditées au Niger ainsi que de la Représentante de la Famille Royale et du groupe COMMODORE des Emirats Arabes Unis.
La construction de nouveaux marchés dans les chefs-lieux des Régions et gros centres urbains du Niger figure en bonne place dans le ‘’cadre des objectifs assignés au Programme de Renaissance Acte II, du Président de la République ‘’

Après Maradi, Zinder devient ainsi la deuxième Région à être dotée par les Autorités de la 7ème République, d’un marché moderne, rappelle-t-on.
Le Président Issoufou Mahamadou, rappelle-t-on, avait lancé mardi 16 juin 2015, les travaux de construction de ce Marché Dolé ainsi que ceux de construction et de bitumage de 20 kms de voiries urbaines dans la ville de Zinder.

La réalisation de ces infrastructures, d’un coût total de 21 milliards de FCFA, entre dans le cadre de développement des centres urbains du Niger notamment les Chefs-lieux des régions, conformément au Programme de Renaissance du Niger.
Le Président de la Communauté urbaine de Zinder, le Gouverneur de la Région et le Ministre du Domaine et de l’Habitat ont tour à tour pris la parole pour souligner que cette promesse faite par le Président Issoufou Mahamadou aux populations de Zinder est tenue, ainsi que la résolution de l’épineux problème d’eau de la ville de Zinder.
Les autorités communales et régionales ont remercié, au nom des populations de la ville et de la région de Zinder, SEM Issoufou Mahamadou pour les importantes réalisations à son actif, dans le cadre du Programme de Renaissance du Niger.
Après la coupure du ruban et la visite guidée des nouvelles infrastructures, le Président de la République, répondant à la presse nationale, a salué les populations de Zinder pour « l’accueil exceptionnel » qu’elles lui ont réservé, soulignant que « c’est toujours un plaisir pour lui d’être à Zinder. »

« Zinder était un carrefour commercial prospère, et j’espère que le Marché Dolé, que nous venons de moderniser, contribuera à restaurer cette prospérité », a dit le Chef de l’Etat.
Désormais, le Niger dispose de trois marchés modernes (Niamey, Maradi et Zinder) et « je me félicite de ce que le Gouvernement de la Renaissance a construit deux de ces trois marchés modernes du Niger », a-t-il poursuivi.

Le Chef de l’Etat a encouragé le Gouvernement de la Renaissance à poursuivre la mise en œuvre du Programme de renaissance dans tous les domaines et dans toutes ses priorités en particulier la modernisation de la ville de Zinder « Programme Zinder Saboua » dans la perspective de la commémoration du 60ème anniversaire de la République.
« J’encourage le Gouvernement à poursuivre la mise en œuvre des autres priorités du Programme de Renaissance et à se concentrer dans la mobilisation des ressources internes pour réaliser toutes ces priorités», a conclu le Chef de l’Etat.

 Commentaires