Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

NTIC

Télécoms: le Niger supprime les taxes sur les appels internationaux
Publié le mardi 28 novembre 2017   |  VOA Afrique


Un
© Autre presse par DR
Un téléphone portable


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Parlement du Niger a voté dimanche soir la loi de finances 2018 qui supprime des taxes notamment sur les appels internationaux, estimées à une vingtaine de milliards de francs CFA par an (environ 30 millions d’euros), a indiqué la radio nigérienne.

La loi de finances 2018 qui a été votée par une écrasante majorité des élus "supprime" la taxe sur la terminaison du trafic international entrant (TATTIE), appliquée aux appels internationaux entrants et qui avait rapporté en 2017 une vingtaine de milliards de francs CFA (environ 30 millions d’euros) au fisc nigérien, selon un rapport de la Commission des finances du Parlement lu à la radio.

Hassoumi Massoudou, ministre nigérien des Finances, a déclaré dimanche devant les députés que la TATTIE a entraîné "un rétrécissement en volume et en valeur du rendement des appels internationaux" donc "la perte tendancielle" des recettes fiscales générées par les compagnies de télécoms. En retour, ces compagnies "ont pris des engagements" de "faire des investissements" conséquents pour améliorer la couverture et la qualité de leurs services, a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires