Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

International

Libye : l’Union africaine demande de rapatrier 3 800 migrants en urgence
Publié le vendredi 1 decembre 2017   |  LeMonde.fr


Le
© Autre presse par DR
Le candidat Tchadien, Moussa Faki Mahamat prend


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les migrations sont au cœur du sommet d’Abidjan entre l’Union européenne et l’Union africaine, qui souhaitent agir sur l’esclavage dans le pays.


Quelque 3 800 migrants africains en Libye doivent être rapatriés d’urgence, a annoncé jeudi 30 novembre le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat. Recensés dans un camp près de Tripoli, ils vivent dans des « conditions inhumaines », a-t-il souligné lors de la conférence de presse finale du 5e sommet Afrique-Europe à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Le chiffre global de migrants en Libye se situerait « entre 400 000 et 700 000 ».

Le sommet, qui réunit l’UA et l’UE sur le thème « Investir dans la jeunesse pour un avenir durable », n’a pu se soustraire à l’actualité. D’autant que celle-ci recoupait en partie le sujet de départ : depuis la diffusion par CNN d’un reportage montrant des migrants subsahariens vendus comme esclaves en Libye, les dirigeants africains s’indignent et en appellent à une Cour pénale internationale, que beaucoup abhorrent en temps normal, pour qu’elle se saisisse de ce drame.
... suite de l'article sur LeMonde.fr




Articles associés

LeMonde.fr
Migrants : « La nasse libyenne a été en partie tissée par la France et l’Union européenne »
 

 Commentaires