Maradi - A l’instar des autres villes du pays, Maradi a célébré dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2017, la Fête du Mouloud, célébrant la naissance du Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui).
La nuit a été mise à profit par les Oulémas pour rappeler aux fidèles croyants la vie, les œuvres et les différents enseignements du Prophète dans sa mission de messager.
Plusieurs Mosquées de la ville ont accueilli des milliers de fidèles venus écouter les bonnes paroles. Le Gouverneur de la Région de Maradi, M Zakari Oumarou, accompagné du Président du Conseil Régional, du Secrétaire général du Gouvernorat, des maires des différentes Communes et des Responsables de Forces de Défense et de Sécurité, a effectué des visites dans plusieurs lieux de culte.
Il s’est successivement rendu à la devanture du Palais du Sultan de Katsina, aux Mosquées de Dan Jiratawa, de Zawaiya et de Maradawa. A chaque étape, des Fatiha ont été dites afin que Dieu descende sa miséricorde et sa clémence sur le Niger, et protège son peuple contre ses ennemis.