Politique
L’Afrique doit trouver en elle-même des solutions réalistes à ses problèmes de gouvernance
Publié le mercredi 6 decembre 2017 | Financial Afrik
 |
© Présidence de CI par DR
Mini sommet de la CEDEAO en marge de la session extraordinaire de l`Union Africaine à Lomé Un mini sommet de la CEDEAO s’est tenu en marge de la session extraordinaire de l’Union Africaine, ce samedi 15 octobre 2016, à Lomé (Togo) en présence du chef de l`Etat S.E.M. Alassane Ouattara |
Pour que se produise une transformation structurelle de l’Afrique, celle-ci doit chercher des solutions en elle-même et tirer les leçons de sa propre expérience. Telles ont été les premières déclarations des participants à la 12e Conférence économique africaine (CEA), lundi, à Addis Abeba, en Éthiopie.
Car c’est là la clé pour libérer le plein potentiel de l’Afrique et la conduire sur la voie de la prospérité, d’après les intervenants de prestige de la Banque africaine de développement (BAD), de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) et du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
Les trois organisations se sont dites disposées à soutenir le continent pour poursuivre son programme visant à instaurer des États démocratiques plus forts et une transformation structurelle rapide qui ait des retombées positives sur le développement humain.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires