Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

100 millions de yuans de la Chine pour soutenir le Pdes 2017-2021
Publié le vendredi 8 decembre 2017   |  Niamey et les 2 jours


Entretien
© Autre presse par DR
Entretien entre le Président de la République et l’Ambassadeur de Chine au Niger
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu mardi , 7 novembre 2017, avec l’Ambassadeur de Chine au Niger, M. Zhang Lijun.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Chine promet de donner 100 millions de yuans, soit un équivalent de 8 milliards Fcfa, pour soutenir le Plan de développement économique et social (Pdes) 2017-2021. L’information a été donnée mardi après-midi, par l’ambassadeur de la Chine près le Niger, Zhang Lijun lors d’une audience que lui a accordé le président Mahamadou Issoufou.

Durant l’entretien, le diplomate chinois a aussi rassuré le Niger de la présence de la République de la Chine notamment du président Xi Jinping à la table ronde de Paris, le 13 décembre prochain.

En effet, le Niger organise les 13 et 14 décembre prochains à Paris, en France, la Conférence de la renaissance. L’objectif est de mobiliser les fonds nécessaires pour financer le Pdes 2017-2021 évalué à un peu plus de 10 000 milliards Fcfa.

Dans une interview accordée à Niameyetles2jours et publiée hier, le Secrétaire permanent du Haut Conseil pour l’Investissement au Niger, Zakari Wargo, informait que l’ambition du Niger est de mobiliser plus que les fonds nécessaires pour réussir la transformation économique du pays.

Guevanis DOH

 Commentaires