Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Collaborateurs et délégués régionaux du Médiateur de la République en formation à Dosso sur ‘’le genre et la sécurité’’
Publié le vendredi 8 decembre 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Collaborateurs
© Autre presse par DR
Collaborateurs et délégués régionaux du Médiateur de la République en formation à Dosso sur ‘’le genre et la sécurité’’


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dosso– Le Médiateur de la République avec le concours du Centre pour la Sécurité, le Développement et l’Etat de Droit (DCAF), organise depuis jeudi à Dosso, une session de formation destinée à ses collaborateurs et délégués régionaux, sur le thème « genre et sécurité ».
L’objectif de cette session de deux jours, est de sensibiliser les participants sur les inégalités de genre et leur impact sur la sécurité des personnes. Elle entend aussi les informer sur la prise en compte du genre par les Institutions de sécurité et par les acteurs de contrôle externe du secteur de la sécurité tel que le Médiateur de la République.
L’atelier se propose également de renforcer les capacités des collaborateurs et délégués régionaux sur l’accès des femmes aux mécanismes de plaintes tels que celui administré par le Médiateur de la République en lien avec les autres acteurs et institutions concernés.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Médiateur de la République Me Ali Sirfi Maïga en présence du Gouverneur de la Région de Dosso, Elhadj Moussa Ousmane, du premier Vice-président du Conseil Régional, M. Boubacar Oumarou et des autorités administratives et coutumières.
‘’C’est dans la Cité des Djermakoye que s’élèveront les voix pour dénoncer les préjugés de genre, les faire connaître et les combattre ‘’ a-t-il déclaré à l’ouverture des travaux.
Tout au long de son intervention, Me Sirfi s’est longuement appesanti sur les différents instruments politiques et juridiques que s’est doté le Niger pour réaliser ses objectifs en matière de genre et de sécurité.
Cependant, a-t-il fait remarquer, force est de reconnaître que le problème dont il est question dépasse le seul cadre juridique, il est lié’’ à notre mentalité, notre attitude, nos préjugés ainsi que les traditions qui s’enracinent dans l’histoire de notre peuple’’.
MA/AMC/ANP/DEC 2017

 Commentaires