Le Président la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, arrivé jeudi après-midi, 7 décembre 2017, à Paris en France, a part vendredi, 8 décembre 2017, à une table ronde sur le thème : Comment financer l’émergence économique dans l’espace francophone ?
Ce panel qui a eu lieu dans la salle de conférences de l’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE), a été organisé par le Forum Economique International des Amériques (FEIA), en collaboration avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) sur le thème « repenser la mondialisation ».
Cette table Ronde, dans le cadre de la Conférence de Paris, s’est tenue en présence notamment de SEMadame Ameenah Gurib-Fakim, Présidente de la République de Maurice et de Mme Michaelle Jean, Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie.
Dans son intervention, le Président Issoufou Mahamadou a indiqué que le Financement de l’émergence dans l’espace francophone peut se faire par une combinaison d’au moins quatre sources : l’aide publique au développement, les investissements directs étrangers, les transferts financiers des diasporas et les ressources internes des Etats.
Lire l’intégralité de l’intervention du Président de la République lors de ce panel.