Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 30/11/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Appui aux populations victimes des inondations des arrondissements III, IV et V de Niamey : Plus de 27 millions de FCFA en vivres et produits d’entretien au profit des sinistrés
Publié le samedi 9 decembre 2017   |  Le Sahel


Inondations
© Autre presse par DR
Inondations à AGADEZ


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Avec le soutien financier de l'USAID, l'ONG World Vision a apporté, dimanche dernier, un appui en biens non alimentaires composés entre autres de couvertures, d'ustensiles de cuisine, nattes, savon et autres produits l'hygiène aux populations des arrondissements communaux III, IV et V de Niamey, victimes d'inondation. Cet appui d'une valeur de 50.000 dollars soit 27 millions de francs CFA entièrement financé par l'USAID est destiné aux 481 familles affectées par les inondations soit environ 3.409 personnes dans les trois communes concernées à Niamey. Le don été co-réceptionné par le représentant du gouverneur de la région de Niamey et le secrétaire général de l'arrondissement communal Niamey IV.
Ce geste témoigne de l'engagement de l'USAID et de World Vision d'accompagner le gouvernement nigérien dans ses efforts visant à contribuer au bien-être de la population et la résilience face aux changements climatiques et ses conséquences comme les inondations. « L'Ambassade des Etats Unis à Niamey et le peuple Américain en entier se joignent à moi pour louer votre esprit d'abnégation et de résilience à aller de l'avant malgré les multiples obstacles sur vos chemins jour après jour. Le peuple nigérien est connu pour relever les défis les plus difficiles et cette dernière épreuve ne fera que raffermir votre détermination à surmonter les obstacles de la vie », a déclaré à cette occasion, la représentante de l'USAID, Mme. Jennifer Karsner. « Les lots que nous avons distribué constituent une modeste contribution du peuple américain pour vous soutenir dans vos efforts de relèvement après de telles rudes épreuves et nous espérons que cet accompagnement matériel sous forme de kits ménagers apporta un certain soulagement à vos familles. Le peuple américain est solidaire avec le peuple nigérien et restera toujours à vos côtés dans les moments les plus difficiles», a –telle ajouté.


L'USAID, appuie le peuple nigérien, et cette assistance humanitaire, a-t-elle précisé, qui couvre toutes les régions du pays vise à sauver des vies, à améliorer les conditions de vie des populations affectées par l'insécurité alimentaire, les conflits, comme à Diffa, ou par les catastrophes naturelles. Selon Mme Jennifer Karsner, l'assistance humanitaire octroyée au Niger par le peuple américain,don à travers ces différents organes (L'USAID et le Département d'Etat) a atteint, pour les cinq dernières années, une somme de 437 millions de dollars américains. «La plus grande partie de cette assistance est acheminée à travers des agences d'exécution comme le PAM et l'UNICEF et à travers des ONG internationales. Le peuple Américain apporte sa contribution au peuple nigérien, non seulement dans le domaine de l'assistance humanitaire mais également dans le domaine du développement social et économique. Actuellement, le montant des projets de développement financés par le peuple américain visant à réduire l'insécurité alimentaire dans le pays s'élève à plus de 160 millions de dollars pour une période de cinq ans, sans oublier d'autres projet dans le domaine de la santé, le programme national MCC », a-t-elle expliqué.

Au paravent, le Directeur national de World Vision, M. Albert Kodio a précisé que ce don vise à fournir des biens non alimentaires composés entre autres de couvertures, d'ustensiles de cuisine, nattes, savon, pots, et l'occasion a été mise à profit pour sensibiliser les bénéficiaires sur l'hygiène.
Pour leur part, le représentant du gouverneur de la région de Niamey et le secrétaire général de l'arrondissement communal Niamey IV ont remercié les donateurs pour cette action, rappelant que ce don n'est pas le premier, avant d'assurer qu'il sera utilisé à bon escient.

Mamane Abdoulaye

 Commentaires