En dominant l'Eintracht Francfort (0-1), samedi après-midi dans le cadre de la 15ème journée de Bundesliga, le Bayern de Munich a pris une option sérieuse dans la course au titre. Les Hommes de Jupp Heynckes doivent les trois points à l’unique but de la rencontre inscrit par le Chilien Arturo Vidal, à la 20ème.
Les Bavarois n'ont pas eu à forcer leur talent face à une équipe volontaire mais limitée de Francfort devant les 51500 supporteurs qui ont pris d’assaut Frankfurt, Commerzbank-Arena. Avec cette victoire, la 6eme depuis le retour de Jupp Heynckes sur le banc, assure le Bayern du titre de champion d’automne. En attendant la prochaine journée avant la trêve hivernale, le Bayern accentue son avance sur son poursuivant direct le RB Leipzig.
Les bavarois comptent désormais huit points d’avance sur les hommes de Ralph Hasenhüttl, qui ont été tenus en échec à domicile par Mayence (2-2). Le Bayern partira à la trêve en confiance. Ce d’autant plus que son plus grand rival le Borussia Dortmund a encore sombré à domicile face au Werder Brême (1-2). C’est le 12e match consécutif sans victoire du Borussia Dortmund. Cette défaite considérée de trop par les propriétaires du club a conduit au limogeage du technicien Néerlandais Peter Bosz.
La Victoire du Bayern fait suite à celle enregistrée en ligue des champions face au Paris Saint germain dominé (3-1) à l’Allianz Arena mercredi. Pour les 8eme de finale, les hommes de Jupp Heynckes seront opposés aux Turcs de Besiktas. Un adversaire à la portée des bavarois. Mais la prudence est de mise du côté des Bavarois, dont le dernier titre dans cette compétition remonte au 25 mai 2013.
Pour la prochaine Journée de Bundesliga prévue les 12 et 13 décembre, le Bayern sera opposé au FC Cologne le 13 dècembre à l’Allianz Arena.