Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 30/11/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Lancement officiel du programme d’appui à la reforme de l’état civil au Niger 2017-2020 : Pour un état civil moderne et efficace
Publié le mardi 12 decembre 2017   |  Le Sahel


Mohamed
© Autre presse par DR
Mohamed Bazoum, président du PNDS, le parti présidentiel et ministre de l’Intérieur


 Vos outils




Les pièces d’état civil constituent des documents essentiels pour tout citoyen dans la mesure où elles garantissent le droit d’appartenance à une Nation, à une communauté et à une famille. Au Niger, en dépit des progrès réalisés par l’Etat en matière de délivrance des pièces d’état civil, force est de constater que la problématique est toujours d’actualité.

C’est pour maitriser cette question extrêmement importante dans la gouvernance d’un pays que l’Etat du Niger a décidé d’engager une profonde reforme de l’état civil pendant la période de 2017-2020 avec l’accompagnement de ses partenaires comme l’Union Européenne et l’UNICEF, deux acteurs majeurs pour notre pays. Le lancement officiel du programme d’appui à cette reforme a été lancé hier matin, à Niamey, par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires coutumières et religieuses M. Mohamed Bazoum en présence du président de la Commission Nationale des Droits Humains Pr. Khalid Ikhiri des partenaires qui soutiennent l’Etat du Niger dans ce processus.

 Commentaires