Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

15eme Journée Bundesliga : Le Borussia Dortmund sombre avec un 12e match consécutif sans victoire
Publié le mardi 12 decembre 2017   |  aNiamey.com


15eme
© Autre presse par DR
15eme Journée Bundesliga : Le Borussia Dortmund sombre avec un 12e match consécutif sans victoire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plus rien ne va pour le Borussia Dortmund, qui s’est incliné (1-2) encore ce samedi à domicile face au Werder Brême pourtant relégable. La conséquence de cet autre échec est le limogeage de Peter Bozs, l’entraineur des Jaune et Noir du Borussia Dortmund. Déjà sur la sellette depuis le début de la série noire, l’entraineur Néerlandais du Borussia n’a pas résisté à la crise qui secoue le club depuis quelques semaines.

Les Jaunes et Noirs n’arrivent plus à gagner depuis 12 matchs. Et dire que le club avait démarré le championnat sur des chapeaux de roue. Après 5 journées, Pierre Emerick Aubameyang et ses partenaires occupaient la tête du championnat devant leur rival du Bayern de Munich, qui lui enchainait moins bien et bien. Depuis lors, quelque chose semble s’être cassée au niveau de Dortmund. Plus aucune victoire depuis 12 matchs.

Si en Bundesliga, les choses ne se passent pas bien les coéquipiers de l’attaquant Gabonais, c’est également le cas en ligue des champions. Compétition dans laquelle la formation de Dortmund n’a pu se qualifier pour les 8emes de finale, alors qu’elle était donnée favori aux côtés du détenteur du trophée, le Bayern de Munich.

S’il a inscrit son 12e but de la saison en Championnat, sur une remise de la tête de Kagawa (58e), le Gabonais Pierre Emerick a arrêté involontairement un tir de Kagawa qui filait au but (77e), empêchant ainsi le Borussia de revenir au score dans ce match catastrophe.

Pour la prochaine journée, le Borussia Dortmund se déplacera sur la pelouse de Mayence, qui a tenu en échec le RB Leipzig 2e au classement de la Bundesliga derrière le Bayern de Munich. Après le départ de Peter Bozs, l’objectif chez les Jaunes et Noirs est désormais d’inverser cette spirale d’échecs.

Elisée B.

 Commentaires