Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni pour sa 107ème session ordinaire dans les locaux du siège de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) à Dakar (Sénégal), sous la présidence de Monsieur Christian ADOVELANDE, Président du Conseil d’Administration, Président de la BOAD.
Après avoir approuvé le procès-verbal de sa 106ème réunion qui s’est tenue le 27 septembre 2017 à Abidjan (Côte d’Ivoire), le Conseil a examiné les perspectives financières actualisées 2017-2021, le budget programme 2018-2020 de la BOAD et la proposition de renouvellement des membres du Comité d’Audit.
Le Conseil a également approuvé de nouvelles opérations dont quatre prêts à moyen et long termes pour un montant total de 40,6 milliards de F CFA, un prêt à court terme de 10 milliards de FCFA et une garantie d’emprunt s’élevant à 7,5 milliards de FCFA. Ces opérations portent à 4921,4 milliards FCFA, le total des engagements (toutes opérations confondues) de la BOAD.... suite de l'article sur Autre presse