L’Ivoirien Salomon Kalou a enfin retrouvé le chemin des filets, après plusieurs mois de disette. Grâce à un doublet mercredi soir, l’Ivoirien a permis au Hertha Berlin de remporter (3-1) la rencontre l’opposant à Hannovre.
Galvanisé par 29 231 spectateurs, acquis majoritairement à leur cause, Salomon Kalou et ses partenaires ont livré une rencontre de belle facture. L’Ivoirien particulièrement en vue lors de cette rencontre a permis à son club de prendre l’avantage dès la 18’. Salomon Kalou va remettre le couvert à la 45’. C’est donc avec une avance de 2 buts que les Berlinois regagnent les vestiaires pour la pause.
Animé de plus d’envie à la reprise, Hannovre après une période de domination va finir par réduire le score à la 65’ par I. Bebou. Mais déterminés à arracher les 3 points de la victoire, les Berlinois vont faire le break à la 83’ grâce à J. Torunarigha. Avec cette victoire, le Hertha Berlin occupe la 11e place au classement de la Bundesliga avec 21 points. Pour la prochaine journée, Salomon Kalou et ses coéquipiers se déplacent sur la pelouse du RB Leipzig, actuel 3eme de la Bundesliga, tenu en échec mardi sur la pelouse de Wolfsburg (1-1), dans le cadre de la 16eme Journée de la Bundesliga.
En concédant le nul à Wolfsburg, le RB Leipzig, 2eme à l’issue de la saison 2016-2017, a enregistré ainsi son 3eme match consécutif sans victoire. Perdant du coup la 2e place au profit de Schalke 04 dominateur d’Augsburg (3-2).
Ce doublet pourrait être le déclic pour l’attaquant ivoirien pour la suite du championnat de football d’Allemagne.