Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Niger-cyclisme : coup d’envoi de la première édition du Tour de la République
Publié le vendredi 15 decembre 2017   |  Xinhua


Cyclisme
© aNiamey.com par DR
Cyclisme /4è édition du Grand prix de l`impossible : les organisateurs face à la presse
Mardi 07 mai 2013. Francis Ducreu, promoteur du Grand prix de l`impossible a anime une conference de presse pour annoncer la 4è editionde l evenement qui se tiendra du 24 au 25 mai entre le Niger et le Burkina


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY -- La Fédération nigérienne de Cyclisme (FENICYCLISME) a procédé, jeudi matin à Niamey, au coup d'envoi de la première édition du "Tour de la République", sur 640 km.

Cette édition rentre dans le cadre des festivités commémoratives du 59e anniversaire de la proclamation de la République du Niger, appelées "Fête tournante du 18 Décembre" célébrée cette année à Tahoua (640km au Nord-est de Niamey).

56 concurrents nigériens ont pris le départ de cette compétition qui sera disputée, du 14 au 17 décembre, sur l'axe reliant la capitale, Niamey, à la vielle de Tahoua, en quatre étapes, et un critérium de 5km x 5 dans la ville de Tahoua.

Selon le président de la FENICYCLISME, Amadou Hamidou Saley, ce tour permet aux différents clubs du pays de s'exprimer et de pouvoirs détecter de futurs talents.

Le cyclisme nigérien avait traversé une longue léthargie, du fait de la suspension du pays pendant plusieurs années par l'Union cycliste internationale pour non paiement de cotisations.

Depuis sa réhabilitation en 2016, le Niger tente de relancer son vélo en vue de reprendre l'organisation du "Tour du Niger" dont la première édition remonte à 1997.

En attendant, les cyclistes nigériens ont participé cette année à six tours internationaux, notamment au Mali, au Togo, en Côte d'Ivoire, au Burkina Faso.

 Commentaires