TAHOUA – Le Commissariat à l’Organisation des Grands Evènements (COGE), en collaboration avec le Comité Tahoua Sakola a organisé au Stade Régional de Tahoua, un méga spectacle de son et de lumière pour marquer la fin des festivités entrant dans le cadre de la fête tournante du 18 décembre.
Un groupe de jeunes filles et garçons, sélectionnés à travers le pays selon leurs compétences culturelles, s’est livré à un géant spectacle intitulé ‘’Si Adar m’était conté’’. Il s’agit d’un spectacle qui retrace l’histoire de la région même de l’Ader, avec en toile de fond, des rappels historiques, des sketchs et des danses chorégraphiques, à la fois lyriques et dramatiques.
Un autre spectacle dénommé ‘’Le Salut à la République’’ a aussi été interprété par ces mêmes jeunes, qui ont fait preuve de toute leur adresse et agilité dans le but d’égayer les spectateurs venus pour la circonstance.
Le clou de la soirée est sans conteste le méga jeu de lumière présenté par Rubicom, qui consistait à illuminer le Stade de la ville de Tahoua, de mille couleurs sous les sons assourdissants des pétards géants.
Cette soirée de spectacle s’est déroulée en présence des autorités administratives de Tahoua, des membres du Comité Tahoua Sakola, des membres du gouvernement et des ambassadeurs et corps diplomatiques accrédités au Niger.