Économie
« Renaissance du Niger » : venu lever 17 milliards de dollars à Paris, Issoufou en repart avec 23 milliards
Publié le mardi 19 decembre 2017 | La Tribune Afrique
 |
© Autre presse par DR
Mahamadou Issoufou a présidé, la cérémonie officielle d’ouverture des travaux de la table ronde de Paris, destinée à la mobilisation des fonds nécessaires pour financer le Pdes 2017 – 2021 le 13 Décembre 2017
|
Vos outils
Vidéos

- 20/11/2017
Dans le dossier
|
Une enveloppe largement au-delà des attentes pour le financement d’un plan de développement quinquennal. Au terme de sa « Conférence de la Renaissance du Niger », Mahamadou Issoufou, le président nigérien est reparti avec plusieurs gros chèques. Au total, la levée de fonds de Paris auprès des organismes continentaux et du secteur privé a permis de récolter 23 milliards de dollars, soit plus que les 17 milliards escomptés.
A Paris, Mahamadou Issoufou et son gouvernement ont « vendu » « les opportunités qu'offre le Niger en matière d'investissements avec une centaine de projets porteurs ». Porteurs dans les domaines de la construction de routes, de la mise en circulation de trains, de ponts, de barrages, de centrales solaires, de gazoducs et d'extraction des richesses du sous-sol du pays.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires