Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Un défilé militaire a marqué la célébration de la fête nationale
Publié le mardi 19 decembre 2017   |  Niger et les 2 jours


Célébration
© Autre presse par DR
Célébration du 59ème anniversaire de la proclamation de la République du Niger
Lundi 18 Décembre 2017. Tahoua Sakola. Grand défilé militaire et civil entrant dans le cadre de la commémoration du 59ème anniversaire de la proclamation de la République du Niger, en présence des Chefs d`État du Burkina Faso , du Mali , de la Mauritanie et du Tchad


 Vos outils




Le Niger a célébré hier l’an 59 de la fête de la République à Tahoua (ville située à environ 400 kilomètres à l’ouest de Niamey).

Un grand défilé militaire a marqué cet événement en présence des autres Présidents du G5 Sahel (Roch Marc Kabore du Burkina Faso, Mohamed Ould Abdelaziz de la Mauritanie, Ibrahim Boubacar Keïta du Mali et Idriss Déby Itno du Tchad.

Le défilé s’est déroulé sous haute surveillance militaire, la zone étant proche du Mali et sous état d’urgence depuis mars dernier.

Le défilé a bouclé les activités culturelles et sportives organisées pour la circonstance.

Dans son discours à la nation dimanche soir, le Président Mahamadou Issoufou s’est félicité de l’ « éclatant succès » enregistré à la table ronde de Paris avec la promesse de financement de 23 milliards de dollars pour mettre en œuvre le Plan de développement économique et social (Pdes) 2017- 2021. Un succès qui lui permettra de réduire la pauvreté et augmenter le taux de croissance économique. Le 60ème anniversaire de la fête nationale sera célébré dans la ville de Zinder l’année prochaine.

 Commentaires