Dosso - Un atelier d’échanges entre partenaires et acteurs du Programme d’Appui aux Collectivités Territoriales (PACT) se tient depuis jeudi à Dosso ; 139 kms au sud-est de Niamey.
Organisé par le ‘’ Laboratoire Citoyenneté’’ avec l’appui de la Coopération suisse, cet atelier se propose de faire le bilan des actions du PACT dans la Région de Dosso et de préparer les perspectives pour l’année 2018.
Financé par la Direction du Développement et de la Coopération suisse au Niger, le PACT intervient dans les Régions de Dosso et Maradi.
A Dosso, ses interventions intéressent 10 Communes et le Conseil Régional. A Maradi, quelque 25 Communes et le Conseil Régional sont concernés par la ‘’manne’’ du Programme. L’objectif étant de contribuer à l’instauration d’une citoyenneté responsable, garante de l’amélioration des conditions de vie économique et sociale des populations dans un cadre de dialogue transparent et inclusif.
Dans son discours d’ouverture, le Secrétaire General de la Région de Dosso, M. Assoumana Amadou a, au nom du Président de la République, remercié la Coopération suisse, pour ses appuis multiples et multiformes apportées aux populations de Dosso.
Le Président du ‘’ Laboratoire Citoyenneté’’ M. Raogo Antoine Sawadogo s’est, lui, longuement appesanti sur les actions de développement pour les perspectives 2018, qui porteront sur les pistes rurales et les aménagements.