Niamey - Le Président de la République, Issoufou Mahamadou s’est entretenu jeudi en début de soirée avec une équipe internationale de paléontologues conduite par le Pr Paul Sereno de l’Université de Chicago (USA), et spécialiste des grands dinosaures.
Selon le porte-parole de l’équipe, M Didier Dutheil, le Pr Sereno travaille au Niger depuis 1990, et a monté des équipes internationales composées de chercheurs américains, nigériens, allemands et français, qui ont parcouru tout le Niger.
M Didier Dutheil, Paléontologue médiateur scientifique, a aussi déclaré devant la presse, que le Pr Sereno a, dans sa recherche, trouvé des dinosaures et bien d’autres outils qu’on trouve nulle part ,et par hasard au niveau de la localité de Gadafawa, il a découvert l’une des plus anciennes sépultures du Sahara ,qu’il a, en coopération avec les scientifiques nigériens, transportée au Etas Unis d’Amérique, pour une étude scientifique.
‘’ Pour ramener au Niger, ces découvertes qui entrent dans le patrimoine national nigérien, il faudra construire un nouveau Pavillon qui doit abriter ces collections au niveau du Musée National Boubou Hama’’ a-t-il précisé.
L’audience s’est déroulée en présence du Ministre nigérien en charge de la Renaissance Culturelle, M Assoumana Mallam issa.