Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le PUND Salama fusionne avec le MPN Kiishin Kassa
Publié le mardi 26 decembre 2017   |  Actu Niger


7ème
© Autre presse par DR
7ème congrès ordinaire du Parti pour l`Unité nationale et la Démocratie (PUND-Salama) : ``La redynamisation du parti pour une implantation nationale`` thème du congrès


 Vos outils




Le conseil fédéral du PUND Salama d’Akoli Daouel a décidé de fusionner avec le MPN Kiishin Kassa d’Ibrahim Yacouba. La décision a été prise par le conseil du parti à l’issue de la réunion du conseil exécutif national du PUND Salama qui s’est tenue ce dimanche 24 décembre.

A travers cette « fusion-absorption », le MPN Kiishin Kassa réalise un joli coup politique comme l’a estimé son président Ibrahim Yacouba à la suite de la décision du PUND Salama, même si le parti d’Akoli Daouel, actuel vice-président du CESOC, n’est l’ombre que de lui-même depuis des années.

Après avoir été l’un des partis qui ont animé la scène politique nationale au temps de l’AFC et par la suite sous la 4e République, le Parti de l’unité nationale et de la démocratie, lui-même issue d’une scission de l’UDPS AMANA, a presque complètement disparu de l’échiquier politique. Membre certes de la MRN tout comme le MPN, la formation d’Akoli Daouel ne pèse plus grand-chose comme en atteste ses derniers résultats électoraux en nette régression.

Il n’empêche que pour Ibrahim Yacouba, cela a une forte valeur symbolique surtout en prélude aux prochains scrutins qui s’annoncent dans quelques années mais aussi pour peser encore plus au sein de la mouvance présidentielle.

Actuniger.com

 Commentaires