Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

L’Union européenne décaisse 30,15 milliards de FCFA au profit du Niger
Publié le mercredi 27 decembre 2017   |  ActuNiger


5ème
© aNiamey.com par Atapointe
5ème Sommet UA-UE: Cérémonie d’ouverture
Mercredi 29 novembre 2017. Abidjan. Ouverture du 5ème sommet UE-Afrique en présence de plusieurs chefs d`Etats dont le President Français Emmanuel Macron


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union européenne décaisse plus de 45,975 millions d’euros en faveur du Niger, soit 30,15 Milliards de Francs CFA.

Conformément au calendrier de décaissement des tranches variables d’appui budgétaire de l’Union européenne au Niger, au titre de l’année 2017, la deuxième tranche de quatre programmes d’appui budgétaire vient d’être finalisée.



Celui-ci concerne les tranches variables des programmes d’appui budgétaire général suivants : "Contrat relatif à la construction de l’appareil de l’Etat", "Contrat de réforme sectorielle Education" et "Sécurité alimentaire, nutritionnelle et développement agricole durable ». A cela s’ajoute une tranche fixe du programme "Justice, sécurité intérieure et gestion des frontières" financé par le Fonds Fiduciaire d’Urgence pour la Migration.

Ce paiement s’ajoute à 67 millions d’euros déjà versés au premier semestre de cette année au profit du Trésor public nigérien et porte le montant total des décaissements d’appui budgétaire de l’UE en 2017,à 112,97 millions d’euros(soit plus de 74Milliards FCFA). Cette aide vise à soutenir des secteurs clé pour le développement socio-économique du pays tels que le développement agricole durable et la sécurité alimentaire et nutritionnelle, l’éducation de base et secondaire, la sécurité intérieure, la justice, la gouvernance et la gestion des finances publiques, la lutte contre la corruption et la migration irrégulière.

Ce décaissement intervient après l’analyse approfondie de la requête du Gouvernement de la République du Niger documentant l’atteinte des critères d’éligibilités et des conditions spécifiques de ces quatre programmes qui prévoient des tranches fixes et des tranches variables annuelles.

Source : Délégation de l’UE au Niger

 Commentaires