C’est à une véritable démonstration de force que s’est livré, ce dimanche 31 décembre à Dosso, le MPM KISHIIN KASSA. L’arène Salma Dan Rani de la capitale des Djermakoye a tout simplement refusé du monde et on estime à un peu près de 10.000 personnes le nombre de participants aux festivitéspour la commémoration du deuxième anniversaire du parti d’Ibrahim Yacouba.
Dans une ambiance survoltée et pleines de couleurs rouges-jaunes, les militants et dirigeants du MPN KISHIN KASSA ont voulu marquer les deux années de la création de leur parti et ainsi afficher leurs ambitions pour 2021.Le président Ibrahim Yacouba était pour la circonstance entouré des membres du bureau politique, de plusieurs de ses collègues du gouvernement et aussi des représentants des formations politiques de la majorité (MRN et APR) ainsi que de l’opposition. L’anniversaire a également été rehaussé par la présence de personnalités représentants des partis amis en provenance des pays voisins dont celle remarquée du secretaire général du malien Soumaila Cissé, président de l’URD et chef de file de l’opposition politique.
Lors de la cérémonie officielle, différentes interventions ont été enregistrées à la tribune de l’Arène où un meeting politique a couronné la commémoration.
Au nom de la majorité MRN, le président du MPR Jamhuriya Albadé Abouba a souhaité un joyeux anniversaire au MPN KISHIN KASSA. « Au vu du rassemblement d’aujourd’hui, il est tout à fait naturel que chacun d’entre nous ressente la joie et le bonheur de voir une telle mobilisation aussi grandiose pour un parti qui n’a que deux ans » a ajouté le représentant de la MRN. Albadé a souhaité «plus d’efforts, de succès et surtout davantage de solidarité dans les propres rangs du MPN dans son combat politique qui ne fait que commencer et qui s’annonce long ». Il a enfin tenu à encourager personnellement du parti Ibrahim Yacouba, à qui il a appelé à faire preuve de beaucoup de patience pour continuer à aller de l’avant.