Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le président Issoufou Mahamadou veut doter le Niger de plus d’infrastructures
Publié le mercredi 3 janvier 2018   |  Agence de Presse Africaine


Rétrospective
© Autre presse par DR
Rétrospective 2013/Infrastructures : une multitude de chantiers pour asseoir les bases d`un développement durable


 Vos outils




Niamey (Niger) - Dans le discours bilan de nouvel an qu’il a livré dimanche soir, le président Issoufou Mahamadou est largement revenu, dans le domaine des infrastructures, sur la liste des réalisations en 2017 qui s’allonge selon lui, année après année, avant d’évoquer celle à venir en 2018.

En l’occurrence, il a évoqué la mise en service de l’hôpital de référence de Niamey, l’inauguration de la centrale thermique de Gorou Banda, le Boulevard Tanimoun et plus récemment de l’inauration du marché Dolé de Zinder. Tout ceci sans compter les infrastructures réalisées dans le cadre de la fête de l’indépendance à Tahoua et la pose de la première pierre du 3ème pont sur le fleuve Niger, à Niamey.

Un pont qui, a-t-il annoncé, sera dénommé Pont Général Seyni Kountché.

En perspective, le président de la république a annoncé pour 2018, l’inauguration, à Niamey, de l’échangeur Diori Hamani, du nom du premier président de la république du Niger, de plusieurs routes bitumées à travers le pays, de l’hôpital de référence de Zinder mais surtout de nombreuses réalisations à Zinder, dans le cadre de Zinder-Saboua.

À en croire le président Issoufou, l’année 2018 sera aussi l’année de la reprise effective des travaux du barrage de Kandadji dont la mise en eau doit intervenir en 2020.

Elle verra également, a-t-il conclu, le lancement des travaux de la centrale photovoltaïque de Gorou Banda et la centrale hybride d’Agadez.

 Commentaires