Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

L’échangeur Diori Hamani, le barrage Kandadji, ces grands chantiers attendus en 2018
Publié le mercredi 3 janvier 2018   |  Niamey et les 2 jours


Visite
© Autre presse par DR
Visite du Premier ministre Brigi Rafini sur le chantier de l`échangeur Diori Hamani de Niamey le samedi 29 Octobre 2016


 Vos outils




Dans son discours à la nation, le 31 décembre dernier, le Président Mahamadou Issoufou a présenté le bilan des réalisations de 2017 et celles attendues, cette année, dans le domaine des infrastructures.

« En 2018, plaise à Dieu, nous inaugurerons l’échangeur Diori Hamani», a-t-il déclaré. Il s’agit d’un échangeur à trois niveaux au carrefour de l’école « Diori » dont un tunnel ; un pont cadre; un pont à poutres métalliques et la construction de 4 passerelles pour piétons, etc. Les travaux ont été lancés le 26 juin 2015, pour un coût de 21 milliards Fcfa.

Autre annonce importante, « la reprise effective des travaux du barrage de Kandadji dont la mise en eau doit intervenir en 2020». Ledit barrage a été lancé en 2008, avec pour objectif d’assurer un débit d’étiage sur le fleuve Niger, d’assurer l’alimentation en eau potable de l’agglomération de Niamey et de booster la fourniture d’électricité de 55%, avec une production annuelle de 629 Gwh.

Autres infrastructures à lancer cette année, selon le Président Issoufou : les travaux de la centrale photovoltaïque de Gorou Banda et de la centrale hybride d’Agadez ; la route bitumée Zinder – Magaria - Frontière avec le Nigéria ; les routes bitumées Balléyara-Filingué ; Balléyara- Loga ; Madaoua-Bouza-Tamaské ; Tchadoua- Mayahi ; Maradi-Madarounfa ; l’hôpital de référence de Maradi. « Nous réaliserons les infrastructures de Zinder Saboua (pour la fête de la République, ndlr), et nous lancerons de nouvelles infrastructures routières», a-t-il ajouté.

Durant l’année 2017, Mahamadou Issoufou a cité des réalisations aujourd’hui disponibles. Ce sont la mise en service de l’hôpital de référence de Niamey, l’inauguration de la centrale thermique de Gorou Banda, du Boulevard Tanimoune, du marché moderne Dolé de Zinder, la réalisation des infrastructures Tahoua Sakolla, la pose de la première pierre du 3ème pont sur le fleuve Niger, à Niamey (Pont Général Seyni Kountché).

Guevanis DOH

 Commentaires