NIAMEY– Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a reçu mercredi après-midi le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Libye, M. Ghassan Salame.
‘’ Nous avons eu le privilège d’être reçu par le Chef de l’Etat qui a des questions précises sur le processus politique que nous essayons de faire revivre en Libye en vue de sortir ce pays de l’ornière dans laquelle il a malheureusement glissé depuis 2011 ‘’ a dit en substance le diplomate onusien à sa sortie d’audience.
M. Ghassan a par ailleurs déclaré que Niamey constitue la première étape d’une série de visites qu’il entreprend à partir de janvier 2018 dans plusieurs pays dans le cadre du dossier libyen.
L’entretien s’est déroulé en présence du Ministre nigérien des Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur Ibrahim Yacoubou.
Depuis le déclenchement en 2011 d’une insurrection populaire qui a coûté la vie à son Guide Mouammar Kadhafi, la Libye est plongée dans une instabilité sociopolitique sans précédent, rappelle-t-on.
SML/AMC/ANP/JAN 2018