Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Le Niger annule sa première levée de fonds de l’année (25 milliards de Fcfa) sur le marché régional
Publié le vendredi 5 janvier 2018   |  Niamey et les 2 jours


Le
© Autre presse par DR
Le Niger annule sa première levée de fonds de l’année (25 milliards de Fcfa) sur le marché régional


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« L'Agence UMOA-Titres porte à la connaissance des investisseurs de l’Union que l’Etat du Niger a décidé de surseoir à l’émission de Bons Assimilables du Trésor (BAT), de maturité 91 jours et d’un montant de vingt-cinq (25) milliards de FCFA, initialement prévue ce jeudi 04 janvier 2018. » Cette note rendue publique hier, vient de l’Agence régionale d'appui à l'émission et à la gestion des titres publics au sien de l’Uemoa (Agence UMOA-Titres).

C’est la seconde fois d’affilée que le Trésor public surseoit à une émission de Bons sur le marché financier. La dernière fois remonte au 12 décembre dernier où le Trésor a annulé un Bon de 20 milliards de Fcfa qu’il avait lancé.

Le Bon sollicité pour le 04 janvier était de 25 milliards de Fcfa, avec naturellement une valeur nominale unitaire d’1 million de Fcfa ; un taux d’intérêt multiple (puis une période de maturité de 3 mois).

Selon le Programme annuel provisoire des émissions par adjudication des Etats membres de l'UMOA, le Niger prévoit de lever 365 milliards de Fcfa cette année.

Guevanis DOH

 Commentaires