Société
Un rassemblement en souvenir de Vincent et Antoine, tués au Niger
Publié le samedi 6 janvier 2018 | Nord Eclair.fr
 |
© Autre presse par DR
Une stèle a été érigée en hommage aux deux jeunes garçons, Antoine de Léocour et Vincent Delory, tués au Mali le 8 janvier 2011, Linselles le 8 janvier 2011.
|
Vos outils
Vidéos

- 13/10/2016
Dans le dossier
|
En janvier 2011, au Niger, Vincent Delory et Antoine de Léocour perdaient la vie lors d’une prise d’otage par un groupe islamique radical. Sept ans plus tard, un rassemblement aura lieu ce dimanche pour honorer la mémoire des deux Linsellois.
En janvier 2011, Vincent Delory et Antoine de Léocour étaient pris en otage par le groupe islamiste Al-Qaïda, au Niger. Très rapidement, les hélicoptères d’assaut de l’armée française prennent en chasse les ravisseurs et interceptent leurs véhicules sur le territoire malien. Malheureusement, au cours de la tentative de sauvetage, les deux Linsellois sont tués dans des circonstances pour le moins troublantes.
Depuis sept ans, les familles remuent ciel et terre pour que l’État prenne sa part de responsabilité dans la mort de leurs enfants. On est loin des promesses faites à l’époque par Nicolas Sarkozy et des espoirs générés par l’élection de François Hollande.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires