Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Migrants: Le Niger accaparera 40% de l’aide italienne pour l’Afrique
Publié le samedi 6 janvier 2018   |  Sahel-Intelligence


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République s’est entretenu avec le Ministre italien des Affaires Etrangères
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu mercredi après-midi, 3 janvier 2018, avec le Ministre italien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, M. Angelino Alfano.


 Vos outils




Dans le sillage de l’inauguration officielle, jeudi de l’ambassade italienne à Niamey, le ministre italien des Affaires Etrangères Angelino Alfano, a eu un entretien avec le président Mahamadou Issoufou, qui a permis de lever le voile sur les aides italiennes destinées à l’Afrique et qui ont pour principal objectif de lutter contre les flux de migrants.

Ainsi, Rome consacrera au Niger pas moins de 40% du total de ses aides pour l’Afrique. Ces fonds pourront se compter en dizaines de millions d’euros. En effet, lors de la table ronde sur le financement du programme de développement économique et social, tenu le 14 décembre dernier, l’Italie avait promis 100 millions d’euros à Niamey.

L’Italie est l’un des pays du sud de l’Europe qui accueille le plus de migrants clandestins provenant des pays du Sahel. Plusieurs mesures avaient été prises pour endiguer les flux de subsahariens provenant de l’Afrique du nord, notamment de la Libye. Mais les résultats escomptés n’ont pas été à la hauteur des attentes de Rome.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires