Bourse
BRVM : Forte baisse hebdomadaire des indicateurs clés en début janvier 2018
Publié le jeudi 11 janvier 2018 | Agence de Presse Africaine
 |
© aNiamey.com par Atapointe
BRVM: Inauguration de la nouvelle Salle de Marché et dévoilement de sa nouvelle identité visuelle La Bourse régionale des Valeurs Mobilières a procédé ce jeudi 10 décembre en présence du ministre en charge de l`économie et des finances à l`inauguration de la nouvelle Salle de Marché et dévoilement de sa nouvelle identité visuelle |
Vos outils
Vidéos

- 20/11/2017
Dans le dossier
|
Dakar (Sénégal) - Les indicateurs clés de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) ont enregistré de fortes baisses durant la semaine du premier au 5 janvier 2018 comparés à la semaine précédente, a appris mercredi APA auprès de cette bourse régionale.
La capitalisation boursière du marché des actions a ainsi connu une contraction de 261,24 milliards FCFA, se chiffrant à 6 574,99 milliards de FCFA contre 6 836,23 milliards de FCFA, la semaine dernière. Celle du marché obligataire suit la même tendance, s’élevant à 2 965,71 milliards de FCFA contre 2 969,53 milliards de FCFA précédemment.
Du coté des indices, on note également une baisse. L'indice BRVM 10 est passé de 219,65 points à 211,82 points, soit un repli de 3,56 %. L’indice BRVM Composite, pour sa part, a cédé 3,82 % à 233,77 points contre 243,06 points précédemment. Sur le plan sectoriel, l'indice BRVM - Agriculture a enregistré la seule hausse hebdomadaire.
Il s'est affiché à 186,02 points en hausse de 1,38 % par rapport à la semaine dernière. L'indice BRVM - Services Publics enregistre la plus forte baisse de la semaine avec une variation de moins 7,11 % à 665,36 points.
Concernant la valeur totale des transactions enregistrées sur la semaine, elle s’établit à 1,50 milliard de FCFA pour 638 393 titres échangés contre 19,25 milliards de FCFA pour 2 548 479 titres traités la semaine dernière. Les négociations ont porté sur 46 valeurs, dont 44 sur le marché des actions et 2 sur celui des titres de créance.
Au titre de la plus forte hausse de la semaine la Société multinationale de bitume Côte d’Ivoire a terminé la semaine à 8 850 FCFA en progression de 16,14 % .
La plus forte baisse de la semaine est enregistrée par le titre BERNABE Côte d’Ivoire avec un repli de 16,61 % à 2 585 FCFA.
MS/od
Commentaires