Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Communiqué de presse de la CENI : le Niger est insuffisamment couvert en électricité et Internet, la CENI est capable de réaliser un fichier électoral biométrique
Publié le dimanche 14 janvier 2018   |  Niger Diaspora


CENI
© Autre presse par DR
CENI Niger


 Vos outils




Jeune Afrique dans sa livraison du 11 Janvier 20. a publié l'information selon laquelle des experts de l’organisation Internationale de la Francophonie (OIF), et de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) du Niger auraient dit que l’insuffisance de la couverture électrique et Internet au Niger compromettrait l'élaboration du fichier électoral biométrique. Ces informations ont été largement reprises pur la presse nationale. internationale et les réseaux sociaux.

La CENI du Niger s'étonne que Jeune Afrique organe de presse prestigieux et respecté puisse livrer à ses lecteurs une information aussi fausse qu’infondée. au risque de démobiliser les citoyens nigériens et de décourager certains acteurs du processus électoral en préparation.

La CENI rappelle que dans le cadre de la coopération entre l'OIF et les états membres. une mission d'évaluation électorale a séjourné au Niger du 11 au 15 décembre 2017 qui a rencontré toutes les institutions et acteurs impliqués dans te processus électoral.

Cette mission ne comportait pas d'experts en liste électorale et n'a pas discuté avec des experts nigériens en liste électorale.

La CENI s'indigne et dément formellement cette information.

La CENI rappelle qu'a supposé le Niger insuffisamment couvert en électricité et Internet. elle est capable de réaliser un fichier électoral biométrique.

Les formalités de recrutement des responsables de la structure en charge de l'élaboration du fichier électoral biométrique sont quasiment achevées et les travaux démarreront dans les jours à venir.

Elle invite Jeune Afrique avec elle la presse en général, à éviter de véhiculer des informations fausses et susceptibles de démobiliser les citoyens et de perturber le processus électoral en cours.

 Commentaires