Maradi - Le chantier de construction de l’Hôpital de Référence de Maradi d’une capacité de 550 places, avance à pas de géant.
Selon l’Entreprise turque en charge de la construction de ce joyau, la fin des travaux est prévue pour s’achever dans trois mois. C’est pourquoi, cette entreprise a demandé au Ministère de la Santé Publique d’envoyer ses techniciens pour qu’ils participent aux différentes installations afin d’être à mesure de mieux assurer l’entretien et les réparations des machines en cas de panne.
Le Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé, M. Ismagail Annar s’est rendu sur les lieux avec plusieurs techniciens, pour évaluer les besoins, mais aussi s’assurer que le chantier évolue comme prévu, sans aucun problème.
« Nous avons amené des techniciens dans tous les domaines afin qu’ils s’imprègnent de toutes les installations et assistent aussi à l’installation de toutes les machines dans la perspective de leur maintenance » a-t-il dit.
Avec la construction de l’Hôpital Ophtalmologique Makkah en cours et qui prendra aussi fin d’ici trois mois, M. Annar estime que Maradi sera bientôt un autre pôle en matière de santé.
AT/AMC/ANP/JAN 2018