Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Procès du coup d’Etat manqué de 2015 au Niger: première audience mouvementée
Publié le mercredi 24 janvier 2018   |  RFI


Etat
© AFP par ISSOUF SANOGO
Etat d’urgence dans la région de Diffa
Vendredi 22 mai 2015. Niger. Une patrouille de soldats du Niger.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le procès des militaires présumés putschistes se poursuit à Niamey. Ce mardi 23 janvier, des exceptions soulevées par la défense n'ont pas eu de suite, ce qui a provoqué le retrait des avocats de la salle d’audience. Un procès sous très haute surveillance.

Ils étaient nombreux les parents et amis venus soutenir les douze accusés de la tentative de coup d’Etat de juillet en décembre 2015 à Niamey. Ramatu Salou Souleymane, fille du général Salou Souleymane, ancien chef d'état-major et ex-membre de la junte : « Je venais à l'audience pour soutenir mon père. Je fais confiance à la justice nigérienne. J’espère qu’elle sera impartiale et que la vérité finira par triompher. J’ai foi en Dieu et je sais que Dieu fait toujours ce qui est bien et que la vérité triomphera ».

Autre soutien, Mahamadou Sani Hambaly, le frère d'un des autres principaux accusés, le lieutenant Ousmane Awal Hambaly. Il se dit confiant. « On reste sereins pour le moment. On attend la décision des juges à la fin du procès. On fait entièrement confiance à notre justice. On va les laisser faire leur travail. A la fin, on verra », dit-il.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires