Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

L’Italie finance un projet de l’entrepreneuriat des jeunes au Niger pour freiner la migration
Publié le vendredi 26 janvier 2018   |  Xinhua


Tunisie
© Autre presse par DR
Tunisie : naufrage de migrants nigériens


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Italie s’engage à financer au Niger, à travers l’Organisation internationale pour la migration (OIM), un projet "Initiative pour le développement de l’entreprise (IDE)", à hauteur de 3,3 millions d’euros (soit plus de 2 milliards de FCFA).

Le projet a été officiellement lancé mercredi à Niamey lors d’une cérémonie organisée par le ministère nigérien de l’Entreprenariat des jeunes et l’ambassade d’Italie au Niger.

D’une durée de trois ans, le projet va couvrir les régions de Tahoua, Zinder et de Niamey, pour soutenir l’entreprenariat des jeunes et contribuer au développement socio-économique du pays.

Pendant sa durée, il vise à augmenter des possibilités d’emplois pour les jeunes, tout en conservant leurs compétences techniques et en soutenant les entreprises locales, la sensibilisation de la population cible sur l’emploi local et la création des activités entrepreneuriales comme alternatives à la migration clandestine.

L’ambassadeur d’Italie au Niger, Marco Prencipe, a réaffirmé l’engagement de son pays à toujours soutenir le Niger dans le cadre de son développement.

Pour le directeur de cabinet du ministre nigérien de l’Entreprenariat des jeunes, Mounkaila Ngoila, ce projet vient fort opportunément renforcer les efforts du gouvernement du Niger dans la mise en œuvre du plan d’action de l’entreprenariat des jeunes pour la période 2018-2020. Il constitue une véritable opportunité pour les jeunes de ses zones d’intervention.

Vaste pays du Sahel, à cheval entre le Maghreb et l’Afrique noire, le Niger sert de transit pour les candidats africains à la migration irrégulière vers l’Europe, un phénomène qui concerne évidemment des pays européens comme l’Italie.

L’Italie a ouvert sa chancellerie en mars dernier au Niger pour permettre à son gouvernement de mieux contrôler ce phénomène de la migration, selon certains observateurs.

 Commentaires