Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Cérémonie de prise de commandement du Nouveau Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale
Publié le vendredi 26 janvier 2018   |  Agence Nigerienne de Presse


Sortie
© Autre presse par DR
Sortie du contingent 2015/A au Groupement d`instruction des Forces armées nigériennes (GI/FAN)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Le Ministre de la Défense Nationale, M. Kalla Moutari a présidé ce vendredi 26 janvier 2018 à Niamey, la cérémonie de prise de commandement du Nouveau Haut Commandant de la Gendarmerie nationale, le Colonel-Major Salifou Wakasso, en présence du Chef d’Etat Major des Armées, le Général du Corps d’Armées, Mohamed Ahmed, des Officiers, Sous-officiers et hommes de rang.
C’est par la formule consacrée que le Ministre de la Défense Nationale M. Kalla Moutari a installé le tout nouveau Commandant de la Gendarmerie Nationale : ‘’ vous reconnaitrez désormais comme Haut Commandant de la Gendarmerie, le Colonel-Major Salifou Wakasso, vous lui obéirez pour le bien de service, l’exécution des lois et le règlement ‘’.
Agé d’une cinquantaine d’années, le Colonel-Major Salifou Wakasso a fait des études supérieures à l’Université Abdoul Moumouni Dioffo de Niamey de 1981 à 1983 avant d’embrasser le métier des armes.
il effectua une formation d’Elève Officier d’Active à l’Ecole des Forces Armées de Bouaké( Côte d’Ivoire) de 1986 à 1988 où il obtint le Diplôme de Chef de Section, avant de suivre un Stage de cours d’application d’Officier à l’Ecole Supérieure des Officiers de Gendarmerie Royale du Maroc, du 15 septembre 1989 au 30 juin 1990, où il est sorti avec le Diplôme d’application d’Officier de Gendarmerie.
Le colonel-major wakasso a aussi effectué plusieurs stages de formation en France, à Madagascar et en Tunisie.
Il remplace à ce poste le Général de Brigade Mounkaïla Issa.
MTM/AMC/ANP/JANVIER 2018

 Commentaires