Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Esclavage en Libye: l’UA fait le point sur les rapatriements de migrants
Publié le samedi 27 janvier 2018   |  RFI


Des
© AFP par FADEL SENNA
Des migrants subsahariens manifestent devant l`ambassade de Libye à Rabat, au Maroc pour dénoncer l`esclavage, le 23 novembre 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La situation des migrants et réfugiés africains en Libye a été évoquée vendredi 26 janvier au sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba. Deux mois après le sommet UE-UA d’Abidjan, la commissaire aux Affaires sociales de l’organisation panafricaine, la Soudanaise Amira el-Fadil, a fait le point sur les rapatriements : 12 708 personnes ont regagné leur pays. Mais il reste encore beaucoup de travail.

Ils sont autour de 700 000 migrants africains en Libye. Les deux tiers sont arrivés légalement selon Amira El-Fadil. « La majorité était en Libye avant 2011, avant la chute du régime de Mouammar Kadhafi et la révolution. Ce sont des migrants légaux qui ont travaillé en Libye. »

Le reste, environ 200 000 personnes, sont des migrants arrivés de façon illégale, originaires de 30 pays du continent et victimes de réseaux criminels. Un peu plus de 12 700 sont rentrés depuis décembre.
... suite de l'article sur RFI




Articles associés

Xinhua
Plus de 12.700 migrants illégaux rapatriés de Libye au cours des deux derniers mois (UA)
 

 Commentaires