Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 30/11/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Remise de matériels par la France à la Force conjointe du G5 Sahel : Du matériel adapté pour renforcer les capacités opérationnelles des forces engagées sur le terrain
Publié le samedi 27 janvier 2018   |  Le Sahel


G5
© Autre presse par DR
G5 Sahel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre de l'opérationnalisation de la Force du G5 Sahel, la République Française vient une fois de plus de s'illustrer à travers la remise d'un important lot de matériels militaires au profit de ladite force. Le don a été remis, hier à l'intendance militaire des FAN à Niamey, par l'attaché de défense de l'ambassade de France au Niger, le Colonel Fouillet Franck, aux mains du Colonel Major Mahamadou Sory Diallo, représentant du chef d'état-major des armées.

Partenaire de premier rang de cette force multinationale, la France apporte son appui politique mais aussi une coopération militaire multiforme au G5 Sahel, a dit le colonel Fouillet Franck. Ce dernier a rappelé que son pays a équipé le poste de commandement du fuseau ouest basé à Niamey, aidé dans la préparation des unités du bataillon nigérien déployé sur le terrain pour le compte des opérations Dongo et Hawbi et fourni de nombreux équipements et matériels roulants et offensifs, des produits médicaux.

L'attaché de défense a indiqué que l'essentiel des matériels a été déjà déployé sur le terrain et annoncé la poursuite des efforts de la France avec l'arrivée très prochaine d'autres matériels et l'organisation des sessions de préparation opérationnelle des unités qui relèveront celles de la force conjointe actuellement déployées sur le terrain dans le Liptako Gourma. En général, la France, dit–il, poursuivra ses efforts pour aider le Niger à venir à bout de la menace terroriste, tout en présentant les condoléances des armées françaises aux forces armées nigériennes pour les pertes en vies humaines enregistrées dans la lutte contre le terrorisme.
... suite de l'article sur Le Sahel


 Commentaires