Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Bébés volés au Nigeria: l’affaire des jumeaux du couple Hama Amadou rebondit
Publié le dimanche 28 janvier 2018   |  RFI


Ouverture
© AFP
Ouverture du procès sur le trafic de bébés
Photo : Hazida Hama, l`Épouse de Hama Amadou,ex président du Parlement du Niger.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Nigeria vient de demander au Niger d'effectuer des tests ADN dans une affaire de trafic de bébés. Deux mineurs accompagnés d'un ancien diplomate nigérien ont été arrêtés par la police nigériane. Après avoir été inculpé de trafic illicite d'enfants, l'homme a avoué que les deux enfants sont ceux du couple de l'ancien président de l'Assemblée nationale, Hama Amadou.
Tout a commencé après le jugement devenu définitif de l’affaire dite de bébés nigériens. Une affaire de «supposition d’enfants» [expression juridique pour substitution d'enfants, ndlr] et où plusieurs personnalités et leurs épouses ont été condamnés et emprisonnés. Au nombre de ces personnalités, l’ancien président de l’Assemblée nationale du Niger, Hama Amadou et Hadiza, sa deuxième épouse.



La justice nigérienne ayant déclaré que les bébés achetés au Nigéria voisin ne leur appartiennent pas, les a retirés et placés dans des orphelinats, à l’exception de deux jumeaux du couple Hama Amadou, qui restaient introuvables.

Quelques mois après cette disparition, les services de l’immigration du Nigeria mettent la main sur un ancien diplomate nigérien, accompagné des deux jumeaux. L'homme tentait de leur établir deux passeports nigérians. Arrêté et inculpé – entre autres le trafic illicite d’enfants – l'ancien diplomate finit par avouer que les deux jumeaux appartiennent au couple Hama Amadou.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires