Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 30/11/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Cérémonie de décoration du Président de la République : Le Chef de l’Etat élevé à la Dignité de Grand Croix de l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES
Publié le mardi 30 janvier 2018   |  Le Sahel


SEM
© Autre presse par DR
SEM Issoufou Mahamadou élevé à la "Dignité de Grand-Croix de l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES"
Le Conseil Africain et Malgache pour l`Enseignement Supérieur (CAMES) a élevé jeudi 25 janvier 2018, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, à la "Dignité de Grand-Croix de l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En reconnaissance d'innombrables services rendus dans le secteur de l'éducation et de l'enseignement supérieur en particulier dans notre pays, le Conseil Africain et Malgache pour l'Enseignement Supérieur (CAMES) a élevé le Président de la République, Chef de l'Etat, SE Issoufou Mahamadou, à la Dignité de Grand Croix de l'Ordre International des Palmes Académiques du CAMES qui est la plus haute distinction de l'institution. C'était au cours d'une cérémonie grandiose qui a drainé une marée humaine dans la grande salle du Palais du congrès. Retenons aussi que plusieurs personnalités ont pris part à cette importante cérémonie de décoration parmi lesquelles le président de l'Assemblée Nationale, SE Ousseini Tinni, le Premier ministre par intérim, M. Albadé Abouba, le Haut Représentant du Président de la République, M. Seini Oumarou, les présidents des Institutions de la République ainsi que le ministre de l'Enseignement Supérieur, les députés nationaux, les membres du gouvernement, les représentants du corps diplomatique accrédités au Niger et ceux des organismes internationaux, les Enseignants Chercheurs et Chercheurs, et des invités venus d'ici et d'ailleurs.
En prenant la parole à cette occasion, le Président de la République, chef de l'Etat SE Issoufou Mahamadou, a déclaré que «le programme de renaissance, que le Gouvernement met en œuvre depuis bientôt sept ans, a beaucoup d'ambition pour le secteur de l'éducation en général et pour l'enseignement supérieur en particulier.photo-de-famille En dépit d'un contexte sécuritaire difficile qui amène le Gouvernement à affecter près de 15% de ressources budgétaires au secteur de la sécurité , un effort important a été fait en matière d'infrastructures, d'équipement, de recrutement de personnel enseignant, d'accroissement des effectifs d'étudiants».
... suite de l'article sur Le Sahel


 Commentaires