Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Autofinancement de l’Union africaine: Paul Kagame devra trouver des astuces
Publié le mardi 30 janvier 2018   |  RFI


Paul
© Autre presse par DR
Paul Kagame,President du Rwanda


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 30e sommet de l’Union africaine (UA) s’est clôturé ce lundi 29 janvier à Addis Abeba, capitale de l’Ethiopie. Le président rwandais Paul Kagame prend la tête de l’organisation et succède à Alpha Condé. Il est chargé d’appliquer les réformes et notamment celle de l’autofinancement de l’UA grâce à une taxe sur les importations. Cependant, au fur et à mesure que le projet avance, des résistances se manifestent.

Lundi, lors de la conférence de presse de clôture du sommet, Paul Kagame était en verve quand la directrice du protocole a dit aux journalistes qu’ils n’avaient plus droit qu’à une seule question, le président rwandais l’a coupée en disant que non, il avait tout son temps pour répondre à toutes questions. Et c’est d’ailleurs à ce moment-là qu’il a plaisanté sur les présumés espions chinois à l’Union africaine, sans même faire l’effort de démentir les informations de notre confrère Le Monde.

Paul Kagame, courtois et décontracté, ce n’est pas une première. Derrière son maintien d’officier formé à Fort Leavenworth au Kansas, il y a un séducteur qui sait mettre un gant de velours sur sa main de fer. Avec ses homologues africains, il va donc essayer la méthode douce -de toute façon, il n’a pas le choix-, afin de les persuader de tous adopter sa réforme pour l’autofinancement de l’Union africaine.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires