Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Le Pr Issoufou a participé hier à un forum sur la dynamisation du secteur privé, en Afrique
Publié le mercredi 31 janvier 2018   |  Niamey et les 2 jours


Le
© Autre presse par DR
Le grand marché de Niamey du Niger


 Vos outils




Un forum pour analyser la croissance générée par le secteur privé, sur le continent africain, s’est tenu, hier, en marge du 30ème sommet de l’UA à Addis-Abeba, en Ethiopie. Organisé par la Commission économique pour l’Afrique (CEA) et Corporate Council for Africa (CCA), l’événement a regroupé plusieurs chefs d’Etat africains, des patrons des secteurs privé et public du continent et des USA.

A cet effet, le Président nigérien et son homologue ougandais Yoweri Museveni, ont co-animé une table ronde axée sur le thème : « Promouvoir le commerce africain et sa diversification : un impératif pour les entreprises». Pour Mahamadou Issoufou, ce forum constitue une aubaine pour « lancer le processus de communication et présenter aux investisseurs potentiels et partenaires commerciaux de l’Afrique, la Zlec [Zone de libre-échange continentale, Ndlr] et les opportunités qu’elle présente».

Mahamadou Issoufou a fait savoir que la marginalisation actuelle dont est l’objet le continent dans le commerce mondial « avec un poids de 2% des échanges, touche à sa fin», grâce à la mise en place prochaine de la Zlec.

Pour rappel, la Zlec vise l’intégration économique du continent. Sa mise en oeuvre permettra une hausse de 52% du commerce intra-africain.

 Commentaires