Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, arrivé jeudi en fin d’après-midi, 1er février 2018, à Dakar, au Sénégal, prend part ce vendredi, 2 février 2018, à la Conférence de financement du Partenariat Mondial pour l’Education.
Les Présidents Macky Sall du Sénégal et Emmanuel Macron de France vont co-présider cette conférence qui réunira les dirigeants du monde entier pour débattre de la crise de l’éducation et s’engager « à revitaliser le financement de l’éducation dans le monde et à transformer les résultats scolaires et les opportunités pour des millions d’enfants.»
La Conférence de financement du Partenariat mondial pour l’éducation « Un investissement pour l’avenir » se tiendra en présence notamment de Mme Julia Gillard, Présidente du Conseil d’administration du Partenariat mondial pour l’éducation et ex-Premier Ministre de l’Australie et Mme Alice Albright, Directrice générale du Partenariat mondial pour l’éducation.
Outre les Chefs d’État, cette conférence verra la participation des ministres, des entrepreneurs, des philanthropes, des leaders de la société civile et des ambassadeurs de la cause de l’éducation.
Le Président Issoufou Mahamadou a été accueilli à son arrivée à l’Aéroport international de Dakar, à la passerelle de l’avion présidentiel, par le Président sénégalais, SEM Macky Sall, et salué par les membres du Gouvernement du Sénégal et la communauté nigérienne vivant dans ce pays.
Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement de M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Daouda Mamadou Marthé, Ministre de l’Enseignement Primaire, de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues Nationales et de l’Education Civique et M. Sani Abdourahamane, Ministre des Enseignements Secondaires.