Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Fin de la Deuxième Édition du Rallye Fluvial Inter États
Publié le lundi 5 fevrier 2018   |  Agence Nigerienne de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Deuxième Edition du Rallye fluvial inter-états reliant en amont et aval du Fleuve Niger, les localités de Namaro et de Say en passant par Niamey, a pris fin dimanche soir.
Quelque 65 piroguiers (tous nigériens) ont pris part à cette compétition de deux (2) jours.
Les prix octroyés aux concurrents arrivés premier, deuxième, troisième et quatrième sont respectivement de 350.000, 200.000, 150.000 et 100.000 FCFA.

C’est le Ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, assurant l’intérim de son homologue du Ministre du Tourisme et de l'Artisanat, qui a présidé la cérémonie de clôture de l’Édition qui a pour thème ‘‘Ensemble, sauvons le fleuve''.

M. Sadou Seydou s’est réjoui de ‘’cette heureuse initiative qui cadre bien avec les objectifs contenus dans le Programme de Renaissance Acte II du Président de la République, Issoufou Mahamadou.

Le Rallye fluvial, a-t-il dit, ‘’ est outil d’intégration des peuples à travers le tourisme sportif, solidaire, le tourisme durable, le tourisme de communication, le tourisme de culture, le tourisme d’affaires, d’intégration économique et de développement durable pour le Niger’’

Le Président de l'Association du Comité malien s’occupant des Barrages sur le Fleuve Niger et de la sauvegarde du même cours d’eau, M. Arbi Mohamed Ali, s'est dit ''très honoré d'avoir été invité par le Promoteur et le Directeur Général de l'Agence de Kandadji avec lesquels, il entretient des relations en vue de sauver le Fleuve''.

M. Arbi a souhaité que dans les années à venir, le Rallye fluvial commence au Mali pour finir à Say ou à Gaya, et peut-être une autre fois aller loin, car c'est un événement fédérateur, qui pourrait avoir un impact sur le Développement de la Région Ouest africaine’’.

Son Promoteur M. Harouna Moumouni, le Vice-Maire et le Préfet de Say, le Commandant Djibo Moussa Moisi, ont, tour à tour, pris la parole pour remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette Deuxième Édition organisée par le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat en collaboration avec le Grand-Duché du Luxembourg, l’Agence du Barrage de kandaji et l’Agence Songhaï Voyage.

les concurrents étrangers n’ont pas pris part à cette compétition pour des raisons non encore élucidées.

MTM/AMC/ANP/FEVRIER 2018

 Commentaires